Le vêtement professionnel a enfin son salon !


Vet'image, la première édition du salon français du vêtement de travail est organisée conjointement avec Jet Expo où se rencontrent déjà les industries, les services et les usagers de l'entretien des textiles.

  
     Le vêtement de travail est un vaste domaine allant des tenues de l’Hôtellerie-Restauration au vêtement santé de l’hospitalier en passant par l’uniforme du militaire... C’est aussi un très grand marché ! S’il remplit une fonction d’image, le vêtement assure aussi la protection et le confort en une combinaison exigeante d’innovations technologiques appliquées tout au long du cycle de vie du vêtement de travail.
    
     Il était temps que ce monde-là ait son Salon en France.
 
     Ainsi, le 1er salon du vêtement d’image ouvrira ses portes en octobre 2017 à la Porte de Versailles, conjointement à Jet Expo, le salon des industries et des services de l’entretien des textiles. Deux salons en un lieu pour tous les professionnels qui, de la confection au recyclage en passant par l’entretien et la location du vêtement, présenteront leurs innovations, élargiront leurs réseaux et initieront de nouveaux partenariats pour développer leurs affaires.

 
     Antonius Streichenberger,
     Commissaire du salon JET EXPO et créateur du salon VET'IMAGE





Cliquer pour fermer
     En France, près d'un salarié sur trois est habillé par son employeur. En effet, de plus en plus de professions souhaitent que leurs collaborateurs reflètent l'image de leur entreprise par un vêtement qui se doit aussi d'assurer la protection et le confort.
Il en résulte une croissance significative et régulière du secteur.

     Ce marché est aussi en profonde mutation. En parallèle des commandes importantes émises par une clientèle historique de gros volumes, on constate l'émergence d'une nouvelle demande exigeante qui souhaite un produit sur-mesure, confortable tout en assurant la protection optimum du collaborateur.

     Jusqu'alors atomisés, les différents acteurs du vêtement professionnel cherchent aujourd'hui à se rencontrer pour mieux répondre aux nouvelles exigences du marché en terme d'innovation, d'entretien, de personnalisation et de responsabilité sociétale.

VET'Image veut réunir ces métiers, élargir les réseaux, et compléter la chaine de valeur attendue par les acteurs du vêtement de travail en y associant les professionnels de l'entretien textile.